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Quelques conseils
Bonjour à tous,
Cette semaine avant les vacances de printemps, nous allons aborder le son ill, y qui se prononce"yeu" et qui a la particularité d'avoir deux graphies. La difficulté que les enfants rencontrent avec ce son, c'est moins son déchiffrage que son écriture qui fait appel à la mémoire visuelle de chacun des mots dans lequel il entre.
Écrivez les mots de l'exercice 1 de la page 130 sur une feuille et demandez à votre enfant de les lire puis de souligner les ou la lettre où il entend le son "yeu"; il va rapidement remarquer qu'il a deux façons de l'écrire, une où on utilise le y du mot repère "stylo" vu en début d'année et une autre qui nécessite l'usage de trois lettres i et ll ; mais ces trois lettres peuvent aussi se prononcer d'une autre manière.... ville et fille ne riment pas.
Pou la dictée de phrases du cahier violet, vous pouvez donner par exemple:
La petite fille joue au yo-yo et ensuite elle lance une balle contre les quilles.
En ce qui concerne les maths, on continue sur le même rythme. N'oubliez pas en dehors des activités sur le fichier de faire des dictées de nombres et de travailler leur écriture en lettres.
Si vous rencontrez des difficultés avec certaines notions, n'hésitez pas à me le dire.
A très bientôt
Joyeuses Pâques!
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